09/06/2024
Devenir instructeur de la méthode Tolpar en France est une gageure. Comme toutes les fédérations, l'entre-soi est de rigueur. Malgré une formation payante et un examen qui comprend une partie pédagogique, une partie physique, une partie technique et une partie combat, ce n'est pas pour cela que vous serez
L’instructeur de l'école de combat au couteau Tolpar France datant de 2018 a suivi une formation d'un an, le tout sanctionné par un examen final.
Grâce à la présence, au contact et à l'omniprésence lors de la formation, de l'évaluation, du cofondateur de l'école de combat au couteau Tolpar Kiril Lyubin, cet examen lui confère un savoir-faire et un savoir-être émérite dans ce domaine.
L'école de combat au couteau Tolpar a ouvert ses portes en France en 2017. Les cours d'escrime lame courte n'étaient donnés, à l'époque, qu'à Saint Etienne, par un unique formateur instructeur certifié niveau I2, représentant officiellement de l'école de combat aux couteaux de sport russes.
Le processus de formation se déroule avec les équipements de protection suivants :
Le Programme d’instruction Tolpar France :
L'assiduité et l'entraînement permettent d'acquérir rapidement les compétences de base de cette école de combat au couteau :
- et les bases de la tactique de combat (la capacité d’analyser les actions de l'ennemi et à être capable de faire des choix) ;
Malgré la participation à un grand nombre de compétition d'escrime lame courte de l'école Tolpar France. L'obtention de résultats sportifs obtenus de la part des élèves formés ou part son instructeur, il n'est toujours pas possible d'obtenir la validation de son statut.
Open International d’escrime lame courte 2023 Résultats officiels de l’Open International d’escrime lame courte qui s'est déroulé le...
Tolpar : technique de combat au couteau
L'école de combat technique au couteau Tolpar a été officiellement...
Source :
La légitime défense en France est définie dans les articles 122-5, 112-6 et 122-7 du Code Pénal, articles 122-1 à 122-8