22/08/2024

Est-ce que la lutte est efficace dans la rue ?

Est-ce que la lutte est efficace dans la rue ?

Oui, contrairement aux idées reçues, la lutte est extrêmement efficace lors d’un affrontement physique dans la rue.

 

Les fondamentaux de la lutte sont le bagage technique indispensable à connaître, car ils sont un excellent moyen pour survivre dans un combat de rue.

 

L’intégralité de tous les pratiquants de self défense digne de ce nom devrait être en possession de cette connaissance.

 

L’immense majorité des personnes ne sachant pas se battre, après avoir envoyé des crochets larges, ils vont se jeter à corps perdu dans un affrontement en corps-à-corps.

 

La plupart du temps, il est possible de voir ces gens se battre et tomber par terre.

 

De ce fait, beaucoup de bagarres dans la rue finissent au sol où la lutte brille par son efficacité. Elle est donc bénéfique dans la plupart des combats.

 

Pour justement ne pas tomber, faire chuter l’adversaire et l’immobiliser sans le blesser. Ce qui est une partie des règles d’or dans une bagarre de rue.

L’inefficacité de la lutte dans une bagarre de rue ?

Pour certains "intégriste" de la self défense pure, la lutte est inefficace dans un combat de rue parce que la lutte moderne de compétition est généralement mise en scène et fausse. Ainsi, inutile dans les combats réels.

 

Cet argument est simplement faux. Il faudrait encourager ceux qui avancent cet argument à affronter un lutteur professionnel sur un sol en goudron. 

 

Le fait qu’il n’y a pas de coups de poings et de coups de pieds dans la lutte est également un faux argument. Les moments de lutte se déroulent lors du corps-à-corps et pas à distance. L'utilité n'est pas la même.

 

Cela n’a strictement rien à voir. Les combattants sportifs de MMA l’ont bien compris et se forment en conséquences.

La frappe est crucial dans les combats réels

Comme la lutte manque de frappes, elle serait inutile dans les combats tant que l’ennemi est sur ses pieds ?

 

Encore une fois, cela est faux. Dans un système de self-défense moderne et en tant que citoyen lambda qui a appris à protéger sa boîte crânienne, qui n’a pas la maîtrise du combat pieds/poings, mais qui maîtrise la gestion de la distance, la lutte peu amplement suffire.

La lutte n’est pas la solution miracle

Elle ne représente qu’un bagage minimum qu’il faut maîtriser pour être efficace dans la rue.

 

Car il convient de noter que les lutteurs doivent se rapprocher de leurs adversaires pour se battre correctement et les combats de rue ne se terminent pas toujours en tête-à-tête.

 

Ce qui pose les limites de l’efficacité de celle-ci est le combat de groupe. Attraper et immobiliser un ennemi signifient être vulnérables aux autres.

Une pratique universel de combat

Puisqu'il n'y a pas de classes de poids dans les combats réels, il est également intéressant de noter que la lutte est excellente pour combattre quelqu'un de plus grand, car elle apprend la biomécanique du corps humain.

 

Son efficacité vient de l’enseignement des méthodes de positionnement et de répartition du poids pour attaquer ou se défendre face à un adversaire.

La lutte contre la self défense : quel est le meilleur ?

La réponse est facile, les deux. La lutte et la self défense représentent les deux aspects indissociable de la survie dans la rue.

 

Ils sont tout aussi efficaces si vous voulez vous spécialiser dans l'un des deux styles. Mais la réalité est qu’une méthode qui regroupe l’ensemble est probablement le meilleur choix pour la plupart d'entre vous lisant cet article, car elle s'adapte à tous les âges, les sexes et physiques.


Technique de self défense et biais du survivant

Technique de self défense et biais du survivant Un expert de la self défense vient de partager en vidéo sa...

Pourquoi personne n'agit lors de violence ?

Pourquoi personne n'agit lors de violence ? Jusqu’à récemment, les comportements de non-intervention des personnes face à la violence...