21/08/2024
C'est peu probable, mais ce n'est pas impossible. Tout dépend de la situation et pas de la technique. « Utilisez votre avant-bras pour faire un blocage ! Faites bien attention de ne pas vous manquer ou bien le couteau pourrait finir sa trajectoire dans votre gorge ! »
Ce genre d’interprétation et de conseil ne sert strictement à rien et ne consiste qu’à faire « du sculptage de fumée ». Cela ne se passe jamais comme cela dans le monde réel.
Les différents types de blessures à la gorge se produisent au moyen de coupures dans les structures vitales du cou.
Les coups de couteau dans cette zone peuvent avoir pour origine des homicides, des suicides ou sont accidentelles.
De telles blessures résultant d'accidents sont assez rares ; elles se produisent par un morceau de verre, des machines industrielles ou tout autre outil tranchant impactant le cou. Les blessures à la gorge à l'aide d'un couteau sont une méthode suicidaire rarement observée.
Dans les cas de décès par coupure de la gorge, le suicide peut être distingué de l'homicide en fonction du type et de l'emplacement de la blessure et l’enquête sur la scène de crime.
Le but de cette étude, effectuée en Turquie, était d'attirer l'attention sur les résultats éducatifs pour la détermination de l'origine des décès par coups de couteau à la gorge en fonction du nombre et des caractéristiques des blessures et de l'enquête sur la scène de crime.
Ce type de recherche permet une compréhension de la réalité. Les solutions se trouvent dans le monde réel et pas dans un dojo.
Les dossiers d'autopsies effectuées entre 2000 et 2010 ont été étudiés, ont été comparés aux rapports de cas publiés antérieurement ; et tous les résultats ont été résumés dans cette recherche.
Dans le cadre des coups de couteau à la gorge, les résultats ont montré que 60 % des cas étaient des hommes et 40 % étaient des femmes.
Avec un âge moyen de 27,9 ans, le nombre moyen de blessures a été calculé à 34,3 par cas pour les homicides d'honneur, 7,4 par cas pour les autres homicides et 2,0 par cas pour les suicides.
Le nombre de blessures était environ 5 fois plus élevé dans les homicides d'honneur par rapport à d'autres homicides.
Les crimes d'honneur peuvent être définis comme des actes de meurtre de femmes ou d'hommes qui ont eu une liaison extraconjugale et sont tués par les membres de la famille.
Le meurtrier est généralement le mari de la victime ou des parents masculins tels que le père, le frère ou le beau-frère.
Les victimes de crimes d'honneur sont soupçonnées d'apporter la honte sur le nom de la famille et accusés de salir l'honneur de la famille. Ces homicides visent à nettoyer la réputation de la famille de toute accusation déshonorante.
Si le nombre de blessures était excessif, la possibilité de crimes d'honneur devrait être prise en compte.
Lorsque le meurtrier était un parent ne souffrant pas de problèmes psychologiques, des coupures d'hésitation ont été détectées.
Des lésions supplémentaires étaient présentes dans 46,7 % des cas et elles ont été évaluées comme homicide.
La présence d'entailles vertébrales et de coupures de la moelle épinière, qui nécessitent une quantité importante de force et de pression via des outils tranchants, indiquait un homicide.
Dans la littérature scientifique, des résultats précis pour distinguer le suicide de l'homicide n'ont pas été rapportés. Il serait possible de déterminer les résultats qui aideraient à distinguer le suicide de l'homicide par une évaluation plutôt détaillée du cas.
Pour ce qui concerne la capacité à survivre à un coup de couteau à la gorge, il est plus utile de se référer aux 3 types d’agressions :
Car ce sont ces situations qui vont déterminer la survie.
Peut-on prédire les agressions au couteau avec la data ? L'analyse des données sur les crimes commis sur une période...
Comment se défendre contre un couteau réellement ? Les techniques de défense contre les attaques au couteau représentent l'un des aspects les plus délicats et...
Source :
(1) Cut throat injuries and honor killings: review of 15 cases in eastern Turkey
Bora Ozdemir, Osman Celbis, Atılhan Kaya