03/10/2023

La délinquance chez les filles

La délinquance chez les filles

Identifier l'interdépendance entre les influences de la famille et des pairs sur le développement de la délinquance chez les filles est essentiel dans les efforts visant à identifier et à mettre en œuvre des interventions sociales efficaces.

 

Avant de parler de système de self-défense moderne, il est nécessaire d'explorer (1) la relation longitudinale entre les punitions sévères, la parentalité positive, la délinquance entre pairs et la délinquance de jeunes filles en utilisant les données d'un sous-échantillon de la « Pittsburgh Girls Study ».

Comprendre les influences des parents et des pairs sur la délinquance des filles

Les participantes étaient 622 filles (42 % de types européennes, américaines, 53 % de types afro-américaines) ; les familles vivant dans des quartiers à faible revenu ont été sur-échantillonnées.

 

Après avoir pris en compte les effets du fait de vivre dans un foyer monoparental et de la réception de l'aide publique, les punitions sévères et la délinquance par les pairs au début de l'adolescence étaient positivement liées à la délinquance au milieu de l'adolescence.

Effet significatif d’une éducation positive sur la délinquance ?

Aucun effet principal significatif d’une parentalité positive, d’une éducation positive ou des effets d'interaction entre la parentalité et la délinquance des pairs n'a été observé sur la délinquance chez les filles.

 

Ainsi, les effets des pratiques parentales sévères et de la délinquance entre pairs sont indépendants et peut-être additifs, plutôt qu'interdépendants.

Des relations parentales ciblées

Les résultats indiquent l'importance continue de cibler à la fois les relations parentales et les relations avec les pairs pour prévenir la délinquance chez les filles adolescentes.


L'insécurité et la délinquance en France

L'insécurité et la délinquance en France. Les questions sur l'insécurité et la délinquance en France reviennent souvent au premier plan. Il peut être difficile...

Le plan Vigipirate ne sert à rien. Le plan Vigipirate, crée le 7 février 1978, afin de prévenir les attentats, est présent en France comme une longue agonie, et ne sert strictement à rien...


Sources :

 

(1) Delinquency in Adolescent Girls: Using a Confluence Approach to Understand the Influences of Parents and Peers

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25419013/

(2) Brown B. B., Larson J. (2009). Peer relationships in adolescence. In Lerner R., Steinberg L. (Eds.), Handbook of adolescent psychology, Vol. 2: Contextual influences on adolescent development (pp. 74-103). Hoboken, NJ: John Wiley. 

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/9780470479193.adlpsy002004